Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERS astrophoto
Archives
23 mars 2009

Le Trio du Lion

Afin de préparer mes observations, je contrôle la visibilité de l'objet par rapport à la Lune avec le logiciel C2A:

Trio_Lion_visibilit__22_mars_2009

Puis je détermine la configuration à utiliser pour bénéficier du meilleur champ avec le logiciel AstroSky:

Le_Trio_du_Lion_FL102S

Enfin sur le net avec météociel je jette un œil à l'animation satellite pour me faire une idée de la couverture nuageuse et de son évolution et consulte les courbes de prévisions locales:

Trio_image_m_t_o

Les conditions sont bonnes, le ciel est dégagé et c'est une nuit presque sans Lune, place à l'image donc:

trio_final

Des poses unitaires trop courtes encore une fois... c'est en faisant des erreurs et en les corrigeant que l'on apprend le mieux ;-)

Lien vers la Full

(5 darks 5 offsets 5 flats, traitement IRIS Fitswork et The GIMP)

Publicité
Commentaires
ERS astrophoto
Publicité
Derniers commentaires
Publicité