Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERS astrophoto
Archives
26 octobre 2008

Helix second essai...

        Comme prévu c'est avec un plus grand diamètre que j'ai tenté cette superbe nébuleuse planétaire. Au lieu de la lunette 76/480 j'ai utilisé un télescope Newton 254/1200 le C10N sur CG5:

C10N_photo

L'autoguidage n'étant pas encore opérationnel, j'ai soigné la mise en station de la monture avec l'utilisation méticuleuse du viseur polaire et réalisé une cinquantaine de poses de 30" à 800 iso avec le 350D:

7293_C10N

Le gain en informations est net avec ce diamètre supérieur bien que mon APN ait toujours son filtre d'origine.

(350D au foyer du C10N, 51x30" à 800 iso au format RAW, traitement Iris)

Publicité
Commentaires
ERS astrophoto
Publicité
Derniers commentaires
Publicité