Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERS astrophoto
Archives
5 juin 2013

Mercure 4 juin 2013 - 20h07 TU

Enfin libéré de toute nuée le ciel de la soirée du 4 juin 2013 m'a permis de pointer le faible éclat de Mercure en m'aidant de la brillante Vénus avant même que le Soleil ne se soit couché:

Mer20130604-20h07TU-ESu

Le quartier de Mercure est aisément identifiable et conforme à la simulation du logiciel WinJUPOS.

Voici un aperçu des conditions de prise de vue:

DL5L1160070 SC280 ASI120MM

ATTENTION!!!

Pour éviter tout risque lors de l'installation avec la proximité du Soleil, j'ai laissé les caches sur le tube et le chercheur, j'ai initialisé la raquette, pas d'alignement et pointage de Mercure... Ce n'est qu'après avoir vérifié l'absence de risque (pas de rayons solaires directs sur la lame!!!) que j'ai retiré les caches et commencé à chercher le faible point brillant...

 

Publicité
Commentaires
ERS astrophoto
Publicité
Derniers commentaires
Publicité