Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERS astrophoto
Archives
12 mars 2009

C11 sous le Grand Chien

La présence de la Pleine Lune m'a permis de tester la nouvelle configuration du Nexstar 11 GPS maintenant sur table équatoriale, ceint d'une résistance chauffante contre la formation d'humidité sur la lame de fermeture, équipé d'un porte-oculaire type Crayford et DFK31 au foyer

C11_11032009_red

Un gros problème de collimation m'a empêché de profiter du spectacle vénusien à cette focale: j'ai dû démonter la lame de Schmidt pour ajuster le secondaire incorporé dans un système Fastar le rendant très... "flottant"...

C'est donc sur Saturne que j'ai dirigé la bête, belle image au Nagler 13, l'ovale très fin des anneaux étant remarquable... Mais au moment de l'imager le PowerTank s'était vidé et le suivi s'est stoppé!... la résistance chauffante est très efficace mais aussi très vorace en énergie!!!...

Ayant expérimenté tout cela, je préparerais au mieux la prochaine sortie de l'instrument et de ses accessoires.

Publicité
Commentaires
ERS astrophoto
Publicité
Derniers commentaires
Publicité